Mardi 21 Novembre 2017

République Tunisienne
Ministère de l'Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique
Université de Gabès

Espace intranet

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants de l'université

TUNED
4C
ERASMUS PLUS

Mot du Président

  • presedent.jpg

  • Université de Gabès une véritable mutation dans le District Sud Est
    Depuis sa création en 2003 et en dépit de son jeune âge, l’Université de Gabès n’a cessé de contribuer à la diversification des spécialités et des circuits de formation et à la consolidation de la recherche scientifique au profit de son effectif étudiant, ainsi qu’au développement socioéconomique du district du Sud Est.
    Au cours de l'année 2015-2016, le paysage universitaire compte 15 établissements relevant de l’Université fréquentés par environ 18100 étudiants.
    La formation à l'Université de Gabès connait une évolution très remarquable. En effet, restreinte depuis 1975 à trois formations à l'Ecole Nationale d’Ingénieurs de Gabès, la formation à l’Université de Gabes englobe actuellement 68 licences (dont 32 fondamentales et 36 appliquées) et 43 Mastères (25 professionnelles et 18 de recherche). La recherche scientifique connait aujourd’hui une progression assez rassurante puisque 18 structures de recherche (16 unités et deux laboratoires) ont vu le jour dans divers domaines tel que: les sciences et techniques de l'ingénieur, les matériaux, la biotechnologie, la géoscience, les arts et métier, l'économie,…outre quatre unités de Services Communs de la Recherche.
    Afin de renforcer la coopération, l'Université de Gabès et ses établissements ont noué des relations de coopération internationale à travers la signature des conventions et accords avec des universités, des institutions universitaires, des centres et des laboratoires de recherche à l'étranger. Elle est aussi engagée dans divers projets de coopération universitaire internationale.

     

     

    UPDATE ON : JANVIER 2015